BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION RELATION CLIENT (NDRC)

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION RELATION CLIENT (NDRC)

BTS-NDRC
Niveau 5 : Bac +2 – Code RNCP : RNCP34030
Campus Pro Euralille
Formation de 18 à 24 mois
2 jours de cours par semaine, les autres jours en entreprise

Votre mission

Apporter au client BtoB une vraie valeur ajoutée dans la relation, le service et l’accompagnement.

Le métier

Poursuivre un double objectif : faire progresser le volume d’affaires et la marge brute.
– Vérifier le niveau de satisfaction et les besoins des clients.
– Prospecter de nouveaux clients.
– Savoir argumenter, en faisant preuve d’écoute et de diplomatie, pour convaincre les interlocuteurs.
– Être capable de présenter un produit sous tous ses angles, y compris techniques
– Optimiser l’utilisation de nouvelles technologies, et la dématérialisation des échanges.
– Utiliser les contenus commerciaux des sites web, des réseaux sociaux, des blogs, des forums et tenir compte des recommandations, avis et opinions exprimés dans ces vecteurs de communication.
Niveau 5 : Bac +2 – Code RNCP : RNCP34030
Campus Pro Euralille
Formation de 18 à 24 mois
2 jours de cours par semaine, les autres jours en entreprise

Votre mission

Apporter au client BtoB une vraie valeur ajoutée dans la relation, le service et l’accompagnement.

Le métier

Poursuivre un double objectif : faire progresser le volume d’affaires et la marge brute.
– Vérifier le niveau de satisfaction et les besoins des clients.
– Prospecter de nouveaux clients.
– Savoir argumenter, en faisant preuve d’écoute et de diplomatie, pour convaincre les interlocuteurs.
– Être capable de présenter un produit sous tous ses angles, y compris techniques
– Optimiser l’utilisation de nouvelles technologies, et la dématérialisation des échanges.
– Utiliser les contenus commerciaux des sites web, des réseaux sociaux, des blogs, des forums et tenir compte des recommandations, avis et opinions exprimés dans ces vecteurs de communication.
– Être persévérant(e) et motivé(e) tout en étant très disponible
– Des déplacements quotidiens sont possibles
– Adapter son rythme de travail en fonction des objectifs à atteindre, des déplacements et du mode de rémunération.
J’ai la possibilité d’accéder au métier de :
– Prospecteur(rice)
– Technico-commercial(e)
– Assistant(e) commercial(e)
– Commercial(e) itinérant(e)
– Commercial(e) sédentaire

Envie de poursuivre vos études après cette formation ?
Découvrez les formations sur le site de l’Onisep et de l’Etudiant.
Votre Chargé de Recrutement puis Responsable Formation, Chargée d’Accompagnement Pédagogique & Professionnel vous accompagnent également et répondront à toutes vos questions, contactez-nous !
– Gestion de clientèle
– Économie – droit
– Français
– Anglais
– Management
– Communication
– Négociation
– Élaboration d’un projet pour l’entreprise : communication digitale, réseaux sociaux, gestion omnicanale

Modalités d’évaluation :
Examen en fin de formation : épreuves écrites et orales.
Dispense(s) possible(s) selon diplôme précédemment obtenu.
La formation permet l’obtention du diplôme par la validation de l’ensemble des Unités d’Enseignement (ou blocs de compétences).
Niveau scolaire demandé : BAC
Age requis : tout âge
Contrat de professionnalisation à partir de 16 ans
Délais d’accès à la formation : entre juin et octobre
Le démarrage en entreprise peut se faire jusqu’à 3 mois avant ou 3 mois après le démarrage de la formation. Si vous êtes intéressé par une formation contactez-nous.
Taux de réussite 2021 à venir
Pour la personne, se former en alternance c’est :
– Bénéficier d’une formation le plus souvent prise en charge
– Avoir un emploi rémunéré
– Etre accompagné tout au long de la formation
– Bénéficier d’un statut d’apprenti le cas échéant et des avantages
– Obtenir un diplôme reconnu (par l’Education Nationale ou inscrit au RNCP)
Il est possible de suivre cette formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Les conditions de rémunération, de prise en charge du coût de formation et de durée de la formation dépendent de votre profil. Une personne sera à votre écoute sur site pour examiner toutes demandes de besoins particuliers ou d’adaptations spécifiques. Afin de définir ensemble votre projet, Contactez-nous