Campus Pro : Entreprise de formation par l’alternance et la professionnalisation dans le Nord


LE BLOG DE CAMPUS PRO

Toutes les actualités de Campus Pro
3 Fév 2020

Utilisez votre CPF ! Compte personnel de formation

/
Posted By
Mon compte formation

Alors ça y est, la formidable machine du CPF est lancée en France, c’est la révolution ! Avec l’argent que chacun possède sur son compte, il est permis de choisir sa formation et de l’acheter directement, éventuellement sans demander l’avis de quiconque.

Mais cette liberté correspond aussi à un dédale dans l’offre : comment choisir sa formation, comment savoir si l’organisme qui la propose est crédible, sérieux ?

C’est ici qu’interviennent les Conseils en évolution professionnelle (CEP). Les opérateurs historiques se mobilisent : Pôle emploi, l’Agefiph, les missions locales. Un ultime opérateur vient de s’ajouter pour les « actifs », il s’agit du cabinet TINGARI, sélectionné pour conseiller les salariés.

Bientôt, les salariés eux même pourront apporter leur avis sur l’application « Mon compte formation » créée à cet effet. Le « rating » des organismes de formation risque d’être cinglant ! Nous ne le craignons pas chez Campus Pro, car nous connaissons l’investissement que nous plaçons dans l’acte de former. 

Alors pour acheter sa formation (sans attendre l’âge de la retraite car à ce moment-là, c’est perdu) il suffit de consulter son avoir sur son compte CPF (en renseignant son numéro de sécurité sociale) puis de se rendre sur l’appli « Mon compte formation » et choisir la formation adéquate. Attention à l’excès de formations à distance ! Peut-on apprendre le commerce ou la pâtisserie sans présentiel ?

Plus d’informations via lille@campus-pro.fr