Campus Pro : Entreprise de formation par l’alternance et la professionnalisation dans le Nord


LE BLOG DE CAMPUS PRO

Toutes les actualités de Campus Pro
19 Mai 2020

Les mercredis de la Boucherie

/
Posted By
Le métier de boucher : un métier d’avenir
Depuis plusieurs semaines, les alternants sont en cours à distance, la période est hors du commun.
Certains s’interrogent pour leur orientation. 
Nous avons de bonnes nouvelles ! Nos partenaires employeurs sont à la recherche de 50 bouchers sur tout le département du Nord et même au-delà (Lille, Tourcoing, Roubaix, Lambersart, Deulemont, Armentières, Dunkerque, Wambrechies, Fournes en Weppes, Oignies…).! 
Pour répondre à leurs besoins, Campus Pro, centre de formation en apprentissage spécialisé dans les métiers de bouche a lancé l’opération Les mercredis de la boucherie pour que les jeunes puissent s’informer et s’inscrire au CAP Boucher en apprentissage. 
Pourquoi un jeune s’intéresse au métier de boucher ? Parce que c’est un métier d’avenir ! Parce que le plein emploi est assuré !
C’est un métier de passion, nous constatons tous les ans que les personnes qui s’y investissent deviennent passionnées par ce métier.
Parce que faire plaisir au client génère du plaisir ! Parce que ce métier n’est pas réservé aux garçons ! Parce qu’on peut travailler autant dans une grande surface que chez un artisan, dans un commerce de proximité ou même créer sa propre entreprise ! 
Grâce à cet emploi en alternance, ils peuvent obtenir leur CAP Boucher en contrat d’apprentissage en 2 ans (sauf dérogation). dès le 20 mai (et les semaines suivantes : 27 mai puis chaque semaine) nous organisons des sessions de recrutement tous les mercredis matin à 10h00 dans notre centre Campus de Lille-Hellemmes (5 rue de l’innovation, Lille-Hellemmes). 
Nous limitons chaque session à 6 candidats (masqués), sur inscription, après avoir reçu leur cv et le dossier de candidature dématérialisé (à télécharger ICI) envoyé à karine.quartier@campus-pro.fr (et s’ils sont plus près du littoral, leur dossier doit être envoyé à caroline.mouton@campus-pro.fr, elle les contactera directement).  
Si les candidats sont intéressés pour d’autres types de postes, ils peuvent le faire savoir à (karine.quartier@campus-pro.fr). 

A bientôt !
Boucher