Campus Pro : Entreprise de formation par l’alternance et la professionnalisation dans le Nord


LE BLOG DE CAMPUS PRO

Toutes les actualités de Campus Pro
Boucherie
19 Mai 2020

Les mercredis de la Boucherie

/
Posted By
Le métier de boucher : un métier d’avenir
Depuis plusieurs semaines, les alternants sont en cours à distance, la période est hors du commun.
Certains s’interrogent pour leur orientation. 
Nous avons de bonnes nouvelles ! Nos partenaires employeurs sont à la recherche de 50 bouchers sur tout le département du Nord et même au-delà (Lille, Tourcoing, Roubaix, Lambersart, Deulemont, Armentières, Dunkerque, Wambrechies, Fournes en Weppes, Oignies…).! 
Pour répondre à leurs besoins, Campus Pro, centre de formation en apprentissage spécialisé dans les métiers de bouche a lancé l’opération Les mercredis de la boucherie pour que les jeunes puissent s’informer et s’inscrire au CAP Boucher en apprentissage. 
Pourquoi un jeune s’intéresse au métier de boucher ? Parce que c’est un métier d’avenir ! Parce que le plein emploi est assuré !
C’est un métier de passion, nous constatons tous les ans que les personnes qui s’y investissent deviennent passionnées par ce métier.
Parce que faire plaisir au client génère du plaisir ! Parce que ce métier n’est pas réservé aux garçons ! Parce qu’on peut travailler autant dans une grande surface que chez un artisan, dans un commerce de proximité ou même créer sa propre entreprise ! 
Grâce à cet emploi en alternance, ils peuvent obtenir leur CAP Boucher en contrat d’apprentissage en 2 ans (sauf dérogation). dès le 20 mai (et les semaines suivantes : 27 mai puis chaque semaine) nous organisons des sessions de recrutement tous les mercredis matin à 10h00 dans notre centre Campus de Lille-Hellemmes (5 rue de l’innovation, Lille-Hellemmes). 
Nous limitons chaque session à 6 candidats (masqués), sur inscription, après avoir reçu leur cv et le dossier de candidature dématérialisé (à télécharger ICI) envoyé à karine.quartier@campus-pro.fr (et s’ils sont plus près du littoral, leur dossier doit être envoyé à caroline.mouton@campus-pro.fr, elle les contactera directement).  
Si les candidats sont intéressés pour d’autres types de postes, ils peuvent le faire savoir à (karine.quartier@campus-pro.fr). 

A bientôt !
Boucher