Campus Pro : Entreprise de formation par l’alternance et la professionnalisation dans le Nord


LE BLOG DE CAMPUS PRO

Toutes les actualités de Campus Pro
Boucher
16 Juin 2020

Femme, bouchère, et cheffe d’entreprise !

/
Posted By
.

Oui ! on peut être femme et bouchère, oui, on peut être femme et bouchère et cheffe d’entreprise ! Cela se passe à Roubaix, 75 avenue Charles Fourier, Madame Faïza GHRAÏRI est à la manœuvre.

Faïza a ouvert sa boucherie le 13 mars 2020 : donc 2 jours avant le confinement ! Jeune créatrice, elle constate rapidement que les aides ne sont pas prévues pour elle. Il faudra se débrouiller seule.

Faiza a passé son CAP boucher à l’issue de sa formation chez Campus Pro, il y a 5 ans, cursus qu’elle a complété par une formation en charcuterie afin de pouvoir donner libre champ à sa passion professionnelle. Après avoir enchainé plusieurs CDD et CDI et un congé maternité, en 2020, c’est le moment de plonger et de créer son affaire, à sa manière, toujours avec sa même passion.

Le nom de sa boucherie : MOLATI, et non, il ne s’agit pas d’une illustre famille italienne ! Le nom est constitué des premières syllabes des prénoms de ses parents : Mohamed et Latifa. Ses grands-parents étaient éleveurs en Tunisie, Latifa était bergère et Faïza s’inscrit dans la tradition familiale et leur ainsi rend hommage.

D’ailleurs les valeurs familiales sont profondément ancrées dans son enseigne. comme en témoigne la référence à sa grand-mère, écrite sur le mur de la boucherie, qui l’a inspirée : « ma grand-mère m’a transmis ses valeurs et son savoir-faire ». Dans son établissement, tout est axé sur les valeurs.

Faïza capitalise sur la différence, à tous points de vue : ici on se préoccupe de la vie antérieure de l’animal, il ne faut pas aller loin pour le vérifier car on est en circuit court, les bêtes viennent de la SCEA du Parc à Onnaing. Elle milite pour une consommation éthique et responsable.

Dans la boucherie, le Halal côtoie la charcuterie, c’est aussi une vraie différence, il faut répondre à la diversité de la clientèle et cumuler les passions !

Aujourd’hui, Faïza a recruté son ancienne responsable, plus un apprenti en formation chez Campus Pro. C’est la plus belle reconnaissance qu’elle nous rend. Merci, bravo, Faïza !

Allez vite la voir !