VOTRE MISSION :

Définir ses objectifs de prospection pour une optimisation de ses résultats commerciaux efficaces

DURÉE

2 jours

PRE-REQUIS

Aucun

POUR QUI

  • Salarié en poste
  • Entreprise

PRIX

520 € HT


OBJECTIFS

  • Définir des objectifs de prospection dans le Plan d’Actions Commerciales
  • Cibler les entreprises accessibles
  • Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection

PROGRAMME

1. Mettre en place un Plan d’Actions de Prospection

  • Définir des objectifs de prospection dans le Plan d’Actions Commerciales
  • Cibler les entreprises accessibles
  • Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection

2. Obtenir le rendez-vous avec le décideur intéressant

  • Faire remonter du contact utile : marketing, salons, prospection directe
  • Au téléphone, obtenir le bon interlocuteur
  • Argumenter auprès du « bon » décideur

3. Savoir mener le premier entretien

  • Préparer et structurer l’entretien pour prendre et conserver le leadership
  • Prendre contact, cadrer l’entretien
  • Mener la découverte, pour révéler et valider des besoins qui nous intéressent

4. Argumenter et convaincre pour obtenir un premier engagement

  • Répondre aux besoins en démontrant la pertinence et l’originalité de notre offre
  • Comprendre les réticences de l’acheteur, les traiter en avançant vers un accord
  • Valider l’intérêt de principe