VOTRE MISSION :

Comment gérer l'indécision des prospects et des clients pour provoquer la décision de notre interlocuteur et améliorer nos résultats commerciaux

DURÉE

2 jours

PRÉ-REQUIS

Aucun

POUR QUI

Commerciaux confrontés à l’acte de vente

PRIX

520 € HT


OBJECTIFS

  • Gérer l’indécision des prospects, des clients
  • Provoquer la décision
  • Optimiser ses résultats commerciaux

PROGRAMME

  • Rappel des différentes phases de la vente : créer les conditions favorables à une négociation productive – prendre conscience de la nécessité de connaître parfaitement ses produits, de découvrir le besoin et les motivations d’achat.
  • L’enjeu économique d’une visite et d’une négociation commerciale : le coût d’une visite et les conséquences financières d‘une vente échouée ou réussie – la pratique des calculs financiers.
  • L’appropriation d’une technique de conclusion d’un échange commercial : approche comportementale et empathique à adopter – résistance à l’octroi de remises et autres avantages non justifiés – adoption de la posture gagnant-gagnant ou donnant-donnant.
  • L’art de finaliser un entretien de vente.le réflexe de la vente additionnelle – l’attention portée à la prise de congé – la mise en œuvre d’une stratégie de fidélisation.