Campus Pro : Centres de professionnalisation par l'alternance dans le Nord


L’IEJ (Initiative pour l’emploi des jeunes)

 

Qu’est-ce que « l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes » ?

 

L’Union Européenne s’engage en faveur de l’emploi des jeunes. Le programme « Initiative pour l’Emploi des Jeunes » vise à offrir un parcours d’insertion professionnelle aux jeunes Européens les plus en difficultés.

 

Qui peut en bénéficier ?

 

L’Initiative pour l’Emploi des jeunes s’adresse à tous les jeunes âgés de moins de 26 ans, sans emploi, et ne suivant ni études, ni formation, qui résident dans les régions éligibles, et qui sont inactifs ou chômeurs, qu’ils soient inscrits ou non en tant que demandeurs d’emploi. Le terme générique désignant les jeunes éligibles à l’IEJ est « NEET » ce qui signifie neither employed nor in education or training.

 

Qui finance ?

 

Dans le cadre de cette stratégie européenne et conformément au plan français de mise en œuvre de la Garantie pour la jeunesse, les crédits alloués à la France au titre de l’IEJ seront mobilisés pour le renforcement de l’activation et de l’intervention précoce et pour permettre à un plus grand nombre de jeunes sans emploi et ne suivant ni études ni formation de bénéficier des dispositifs d’accompagnement et d’actions de formation. Dans ce programme IEJ, Campus Pro s’est engagé avec l’Etat.

POURQUOI NOUS SOMMES-NOUS ENGAGÉS DANS CE PROGRAMME ?

 

Parce qu’il est primordial pour nous d’accompagner les jeunes vers l’emploi, CAMPUS PRO, générateur d’emplois, s’est engagé dans ce programme en 2016.

 

 

 

IEJ