Campus Pro : Centres de professionnalisation par l'alternance dans le Nord


Les formations courtes

Formation courte :

La formation courte est une approche sur mesure destinée à tout public. Elle vise à apporter des informations sur des points précis (l’accompagnement et l’accueil d’un nouveau salarié par exemple) ou de mettre à jour des compétences. Campus Pro vous propose un certain nombre de formations courtes de 1 à 2 jours afin de vous aider à répondre à vos problématiques : 

 

Paquet Hygiène (Méthode HACCP) – 14h (2 jours)

Destinée aux professionnels de la restauration (traditionnelle, rapide, collective ou traiteur), cette formation apporte aux stagiaires les capacités nécessaires pour organiser et gérer leurs activités dans les conditions d’hygiène conformes aux attendus de la réglementation et dans le souci de la satisfaction du client. La formation concerne tant les employés de la restauration traditionnelle ou collective, que les futurs créateurs d’un restaurant, ou fast food.

Formation tuteur – 7h (une journée)

Cette formation permet de favoriser la transmission des savoirs, des savoir-être et des savoir-faire. Elle favorise l’accueil et l’intégration du nouveau salarié et renforce la fidélisation et la motivation.

Elle peut être rendue obligatoire dans le cadre des contrats de professionnalisation.

Elle est nécessaire pour appréhender la future relation avec l’alternant dans les meilleures conditions, et permettre sa progression professionnelle. Elle comprend des aspects de management et de communication et réunit plusieurs tuteurs ce qui favorise les échanges.

 

Formation SST (Sauveteurs Secouristes du Travail) – 14h (2 jours)

La formation SST initiale permet à toute personne d’acquérir les compétences en matière de secourisme pour protéger ou secourir tout individu sur le lieu de travail. En fin de formation, le stagiaire est capable d’intervenir sur un lieu d’accident, de secourir la victime et préparer l’arrivée des secours.

 

Formation Gestes et Postures – 7h (une journée)

Nécessaire à tout salarié amené à effectuer la manipulation manuelle de charges, cette formation a pour but d’appréhender les risques dorso-lombaires et leur prévention et d’appliquer les techniques de gestes et postures de travail adaptées pour atténuer la fatigue et réduire la fréquence des accidents.