Métiers du commerce

Le commerce est un immense terrain de jeu ! Variés et dynamiques, les métiers du commerce sont polyvalents et concernent tous les domaines, aussi bien l’alimentaire (grandes enseignes de distribution, commerces de proximité), que le non alimentaire (prêt à porter, luxe, jeux vidéo, l’équipement sportif, le bricolage..). Ce sont des métiers vivants qui se réinventent perpétuellement afin d’anticiper la demande et aller toujours plus loin dans la satisfaction du client. Chaque jour est une aventure !

Vous aimez le contact humain et le challenge ? Les métiers du commerce s’adressent à vous !

On dit de vous que vous êtes un orateur de talent, vous savez occuper l’espace et attirer l’attention sur vous sans effort. Avoir « la tchatche » ne suffit pas, vous êtes également à l’écoute et comprenez les besoins de vos clients. Compétiteur dans l’âme, la difficulté ne vous effraie pas, vous aimez relever les défis qui s’imposent à vous. Un peu « Sherlock » dans l’âme, vous êtes à l’affût des nouveautés, des tendances actuelles dans votre domaine d’activité pour toujours mieux satisfaire votre clientèle.

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS :

LES MÉTIERS DU COMMERCE, CE SONT ...

  • Des métiers de passion qui nécessitent de travailler en horaires décalés, et parfois le dimanche ou les jours fériés.
  • Des métiers pleins de vie, au contact des clients, de leurs attentes, de leurs suggestions.
  • Des métiers chaleureux, au sein d’une équipe, avec des facteurs d’ambiance saisonniers agrémentés ou non de diverses lumières et de musique.
  • Des métiers enrichissants, à la rencontre de divers partenaires ou fournisseurs, et à la recherche de nouveautés.
  • Des métiers techniques, qui nécessitent de maîtriser les techniques de vente et de suivre une certaine méthodologie.

UNE PéDAGOGIE TIRANT PARTIE DE L’ALTERNANCE :

  • Des apports de cours professionnels par des formateurs ayant une expérience dans la vente, alternant théorie, exercices pratiques dans notre magasin école, et retours sur expérience.
  • Des cours théoriques par des formateurs spécialisés dans leurs domaines, adaptant leurs méthodes aux alternants.
  • Des supports pédagogiques variés (papier, dématérialisé, projeté, sonore, vidéo, …), des salles informatiques et un centre de ressources.
  • Des contenus basés sur les textes officiels et des évaluations régulières pour mesurer des progrès.
 

UN métier - un emploi !

Pendant votre formation vous avez un statut de salarié.
 
Les candidats sont amenés à devenir de réels professionnels dans l’exercice du métier qu’ils ont choisi.
 
À l’issue de la formation, vous obtenez une qualification (titre professionnel, certificat de professionnalisation ou CQP) ou un diplôme (diplômes d’état délivrés par le rectorat : BTS)
Vos envies, vos centres d’intérêt et vos opportunités orienteront votre voie professionnelle. Tout dépend de vous :
  • Si vous souhaitez faire carrière et gravir les échelons, les grandes entreprises et les multinationales sont faites pour vous.
  • Si vous avez un goût prononcé pour la proximité avec vos clients et les membres de vos équipes, orientez-vous vers les PME et les start-up,
  • Pour ceux en recherche de plus de challenge et de liberté, vous pouvez relever le défi ultime : devenir votre propre patron en reprenant une activité existante ou en créant votre propre activité.
Vos possibilités sont infinies !