Campus Pro : Centres de professionnalisation par l'alternance dans le Nord


LE BLOG DE CAMPUS PRO

Toutes les actualités de Campus Pro
23 Août 2017

Comment via Campus Pro je suis devenu directeur de magasin !

/
Posted By

jason_deregnieaux3

Campus Pro aime partager le succès de ces appreneurs, en particulier quand ils arrivent à des niveaux de direction de point de vente.
Voici le témoignage de Jason Dérégnieaux, qui nous parle de son parcours évolutif :
« J’ai arrêté les études au collège.
J’ai intégré une formation en hôtellerie mais ça ne m’a pas plu.
J’ai ensuite connu « apprentis d’Auteuil », pendant 3 mois, j’ai eu la possibilité de faire des stages dans des enseignes reconnues de la grande distribution, ça m’a beaucoup plu.
Suite à ces stages, je voulais travailler tout de suite, je me suis rendu compte que sans formation, ce milieu est difficilement accessible. Par le biais de recherches je suis tombé sur le site internet de Campus Pro.
J’ai tout abord entrepris la recherche d’une entreprise de mon côté, puis Campus Pro m’a envoyé un contact dans une enseigne de grande distribution. L’entretien s’est avéré favorable, j’ai donc intégré la formation « hôte de caisse ». A l’issue des 6 mois, voyant que l’embauche était complexe à ce moment donné, j’ai continué, dans la même enseigne en intégrant un CQP épicerie sur 11 mois.
C’est à la fin de mon CQP que je me suis vu proposer une offre en CDI.
Durant ma formation et grâce à Campus Pro et aux formateurs, j’ai obtenu le prix du lauréat des Rabelais des Jeunes Talents 2014 dans la catégorie épicerie.

Pour Jason « Ce prix c’est la reconnaissance de mon métier. C’est très enrichissant, je suis persuadé que ce prix a favorisé l’accord de mon prêt pour concrétiser mon projet : ouvrir mon magasin. »
« Pour moi, le contrat en alternance, c’est la clé de la réussite, c’est ce qui ouvre la voie vers l’emploi. Ça permet également aux employeurs de découvrir des jeunes, s’ils font leurs preuves, ils ont toutes clés en mains pour signer un CDI. J’ai également eu la chance d’avoir un excellent patron

Bravo et merci Jason pour ce témoignage ! Vous pouvez rencontrer Jason dans son magasin Cocci Market à Lille au 38 rue du Pont Neuf.